référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2008-09/msg00003.html

----- Original Message -----
From: Eric Bousmar

Chers Collègues,
J'ai le grand plaisir de vous faire parvenir le programme du colloque international "La bâtardise et l'exercice du pouvoir, XIIIe-début XVIe siècle" (16-17 octobre 2008) organisé à Liège conjointement par l'Université de Liège, les Facultés universitaires Saint-Louis et l'Université Lille-3 Charles-de-Gaulle (IRHIS). Au travers d'études de cas représentatifs, ce colloque a pour but d'examiner les modalités spécifiques d'exercice du pouvoir par les enfants illégitimes, dans un contexte de cour princière mais aussi dans l'Eglise, l'appareil administratif et l'aristocratie régionale. Cette manifestation s'inscrit simultanément dans le cadre des 150 ans des Facultés universitaires Saint-Louis.

Pour tout renseignement pratique relatif à l'inscription, vous pouvez vous adresser à Christophe.Masson@ulg.ac.be ou Jonathan.Dumont@ulg.ac.be

En vous remerciant pour votre attention, au nom des co-organisateurs, je vous prie d'agréer, Chers Collègues, l'expression de ma très sincère considération.
E. Bousmar

Prof. Eric BOUSMAR
Président du Groupe Histoire
Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines