référence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2009-08/msg00004.html
     Chronologie       
     Conversation       

[MEDIEVALE:198] Re: ICMA Student Committee - CFP Leeds 2010 Marc Carrier



Bonsoir Serge,

Vous n'êtes pas de trop; je n'ai jamais voulu suggérer une telle chose. Je considère en effet que "medievale" doit conserver tous ses membres, si peu il y en a. Par contre, le fait que vous ne comprenez pas l'anglais ne justifie pas de dénoncer le message d'un autre membre qui, je soupçonne en raison de son nom anglais, comprend assez le français pour faire partie de cette liste, mais qui se sent peut-être gêné de le parler ou de l'écrire. Quoi qu'il en soit, le message n'était qu'une annonce transférée visant à signaler la tenue d'un colloque, rien de plus. Bien des étudiants de l'UQÀM sont possiblement concernés par cette annonce. Puisqu'il y a si peu de messages pertinents en français sur notre liste, je me contenterai bien d'un message en anglais à l'occasion, puisque la communication académique ne doit pas être unilingue. Cela dit, si un membre est en mesure de traduire son message en français, il va de soi que c'est la meilleure solution pour tous.

Bien cordialement,

Marc Carrier
 




From: Serge <medieval@club-internet.fr>
To: Liste de discussion sur l'occident medieval <medievale@uqam.ca>
Sent: Monday, August 17, 2009 3:33:53 PM
Subject: [MEDIEVALE:197] Re: ICMA Student Committee - CFP Leeds 2010

Bonsoir à vous aussi,

Cette discussion a déjà eu lieu il y a quelques années....
Elle revient périodiquement !

Comprenez qu'il y a des gens bénévoles qui ne comprennent pas l'anglais et sont inscrits sur cette liste....

Si vous pensez qu'ils sont de trop dites le carrément....
Je me désinscrirais immédiatement...
Mais dites le aussi lorsque vous irez les voir sur des chantiers de restauration ou des chantiers archéologiques bénévoles qu'ils sont de trop, d'ici un mois par exemple lors des journées du Patrimoine !!!!
(je les pratique depuis 1967 ces chantiers, je suis en France je précise car la liste est québecoise....)

Une petite traduction en français sur la liste francophone, d'un message initialement en anglais ne doit pas être bien difficile....

Salutations

Serge

----- Message d'origine ----- De : Marc Carrier
À : Liste de discussion sur l'occident medieval
Envoyé : lundi 17 août 2009 20:28
Objet : [MEDIEVALE:196] Re: ICMA Student Committee - CFP Leeds 2010


Il y a si peu de messages pertinents sur cette liste je n'ose croire qu'un seul petit message en anglais puisse choquer les sensibilités des francophones. Nous avons intérêt à prendre en exemple les autres listes à valeur académique qui acceptent généralement les messages en français. Il serait fort regrettable de cantonner les échanges savants dans une seule langue; ce serait bien la mort de notre précieux métier d'historien!






From: Serge <medieval@club-internet.fr>
To: Liste de discussion sur l'occident medieval <medievale@uqam.ca>
Sent: Monday, August 17, 2009 2:05:56 PM
Subject: [MEDIEVALE:195] Re: ICMA Student Committee - CFP Leeds 2010


Bonjour,

Je croyais qu'il s'agissait d'une liste FRANCOPHONE !!!

Serge
----- Message d'origine ----- De : Melanie Hackney
À : Liste de discussion sur l'occident medieval
Envoyé : lundi 17 août 2009 17:33
Objet : [MEDIEVALE:194] ICMA Student Committee - CFP Leeds 2010


SO, YOU TEACH MEDIEVAL ART HISTORY?: INCORPORATING NEW TECHNOLOGIES AND MULTI-MEDIAS INTO UNDERGRADUATE ART HISTORY CLASSROOMS AND BEYOND

The Student Committee of the International Center for Medieval Art aims to give a voice to all students interested in medieval art and architectural history. For our session at the Leeds 2010 International Medieval Congress we invite papers that address incorporating new technologies and multi-media into undergraduate art history classrooms and beyond. We seek presenters who explore, for example: the technological resources available to students and teachers; the transition from previous technologies (microfilm, slides, etc.) to digital formats (Powerpoint, MDID, etc.); the benefits and perhaps limitations of new media in the classroom; and the ways new technologies impact both the study and the teaching of art and architecture. We also welcome participants who consider issues interdisciplinary in nature, such as: the incorporation of technologies from other disciplines in art history classes; and the extent to which new technologies associated with art history
may be applied in the classrooms of related disciplines. To apply, please submit a brief CV and an abstract of no more than 300 words to Melanie Hackney (melaniehackney@gmail.com) by September 27th.





Yahoo! Canada Toolbar : Search from anywhere on the web and bookmark your favourite sites. Download it now!



-------------------------------------------------------------medievale-+
_______________________________________________________________________________

>>> Pour être retiré de cette liste d'envois,

écrire à:  listproc@uqam.ca

  avec comme seule ligne de message:

unsubscribe MEDIEVALE


Note: la commande doit apparaître dans le corps du message,      NON PAS dans le Sujet.
-------------------------------------------------------------medievale--



Looking for the perfect gift? Give the gift of Flickr!