rťfťrence : http://listes.cru.fr/arc/medievale/2009-08/msg00007.html

[MEDIEVALE:201] Re : Re: ICMA Student Committee - CFP Leeds 2010 Booth Brian

Bonsoir à tous,

Je ne poste jamais sur cette liste, ne touchant plus à l'histoire médiévale que dans mes trop rares temps libres.
Je me permets toutefois d'intervenir pour une fois.

Serge, je trouverais regrettable que vous quittiez cette liste. Mais je ne comprends pas pourquoi vos remarques systématiques à chaque fois qu'un message n'est pas posté en français. L'intérêt d'une liste comme celle-ci est à mon avis pour chacun de bénéficier du travail des autres, de se tenir au courant de ce qui se fait en dehors de son champ d'action particulier et d'informer les autres participants de ses avancées...
Cela implique aussi, de temps à autre, des messages en anglais qui n'en sont pas moins pertinents. Pourquoi en priver les autres utilisateurs?

Les outils de traduction en ligne ne sont pas parfaits, loin de là, mais permettent de comprendre le sens de la plupart des messages simple et des annonces publiées ici... Ils sont gratuits et ne risquent pas de peser sur votre budget de bénévole. Je ne comprends vraiment pas en quoi vous vous sentez dénigré dans votre travail parce que certains messages ne sont pas publiés dans votre langue... avant de vous voir partir, si telle est votre décision, j'aimerais sincèrement que vous me l'expliquiez - en dehors de la liste, si vous le souhaitez (et pour éviter de multiplier les échanges non désirés pour les autres utilisateurs)

Mon adresse: booth_brian@yahoo.fr

A vous lire bient√īt et au plaisir de continuer de lire les informations pertinentes qui apparaissent encore sur cette liste, quelle que soit la langue dans laquelle ils sont r√©dig√©s.

Brian Booth.

Vous me demandez si je suis athée? Je suis plus intéressé par le vin d'ici que par l'au-delà.

(Francis Blanche)

International friends, improve your French, read my blog:
http://nicarquanniseuf.blogspot.com

Le blog de la FBJS: http://fbjs.blogspot.com

--- En date de : Lun 17.8.09, Serge <medieval@club-internet.fr> a √©crit :