référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-03/msg00032.html

Re: Theatre Quebecois des Annees Soixante-dix BERARD SYLVIE

On Sun, 12 Mar 1995 BELLJ@ACFcluster.NYU.EDU wrote:

> Je cherche des renseignements sur le theatre Quebecois des annees
> soixante-dix, c'est-a-dire, les groupes associes a l'Association Quebecois
> des Jeunes Theatres, groupes comme Theatre Parminou, Les Echassiers du
> Baie St. Paul, et les gens qui travaillaient avec le Parti Rhinoceros.
> J'avais le plaisir de rencontrer beaucoup de ces gens, et voir beaucoup
> des merveilleux spectacles en Quebec en ces annees parce que j'ai travaillee
> avec le Bread and Puppet Theater en ce moment-la, mais je veux savoir si
> existe des livres ou autres materiaux sur cette periode.

Dans la version publie de _Un jeu d'enfants_ du Theatre de Quartier
(Quebec/Amerique, 1980), on retrouve en annexe un "Cahier d'exploration"
qui, comme son nom ne l'indique pas, nous replonge dans la joyeuse epoque
des non moins joyeuses chicanes du milieu des annees 70. Un must. ;-)

Sylvie Berard