---------- Forwarded message ----------
Date: Wed, 29 Mar 1995 13:52:46 -0500
From:Everdell@aol.com

Warren Johnson ecrit: "je n'ai pu trouver qu'un nom qui parait utilisable
(celui de Mme Olympe Audouard), bien qu'on puisse considerer humoristiques,
d'une certaine maniere, les textes de Gyp et de Mme Louise de Molenes [et]
quelques rares moments des romans de Sand"

Je le remercie des noms d'Audouard de Molenes et Gyp, que malheureusement je
ne connaissais pas, et je propose les noms de femmes du cabaret,
quelques-unes ecrivains autant que comediennes. D'abord, Yvette Guilbert.
Puis, Mlle Delaporte ("L'Article II," in *Theatre de Campagne* 8e serie,
Paris: Ollendorff, 1882), Amelie Ernst, (*Mes Lectures en Prose*, Neuchatel,
n.d.), Jenny Thenard (*Les Monologues de Mme Thenard*, Paris: Librairie
theatrale, 1900), and "Nina de Villard" (Marie-Anne Gaillard, Mme Hector de
Callias), "Le clown" in *Saynetes & Monologues*, 3e serie, Paris: Tresse,
1878, 1881; "L'Accordeur" in *S&M* 4e serie, Paris: Tresse, 1878, 1882;
"Les adieux de la petite diva" (verse) in *S&M* 5e serie, Paris: Tresse,
1879, 1883; "Les gommeux" in *S&M* 6e serie, Paris: Ollendorff,
1880/Tresse, 1882). Il y en a d'autres, mais celles-la sont les plus
sprituelles.

-Bill Everdell, Brooklyn