référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-05/msg00002.html

L'"air d'aller" BOURASSA ANDRE G

Neil,
Vous avez mis le doigt sur une expression de mon enfance qui m'a echappe:
"l'air d'allee" ou, sans doute, l'"air d'aller". Il y avait deux sens a
cette expression: une poussee initiale, un mouvement bien dirige, comme
dans" il a l'air d'aller", un sens qui s'appliquerait ici; egalement une
poussee minimale, un semblant de mouvement, comme dans "il n'a que l'air
d'aller", sens qui ne s'applique surement pas dans le contexte.
Mes excuses,
Andre G. Bourassa

End of QUEATRE Digest 21