référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-06/msg00020.html

Probleme de traduction LEVASSEUR ANDRE

Bonjour,
Je fais presentement l'analyse d'une piece de Michel Marc Bouchard (Les
Muses orphelines).  Il y a a l'interieur une chanson espagnole.  J'ai
bien essaye de la traduire, mais avec mon Larousse de poche, les
resultats n'etaient pas tres concluants.  Je fais donc appel a vous.
Voici le texte:

<<una cancion me recuerda a aquel ayer [...]

"Cuendo se marcho in silencio un atardecer,
Se fue con su canto triste a otro lugar,
Dejo como companera mi soledad,
Una paloma blanca me canta al alma [...]"

Llegando del silencio de la manana,
Y cuando salgo a verla buela su casa>>

(Michel Marc Bouchard, Les Muses orphelines, Montreal, Lemeac,
1989, p. 36.)

Merci,
Andre Levasseur
m242520@er.uqam.ca