référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-06/msg00021.html

Re: Probleme de traduction BERARD SYLVIE

On Mon, 12 Jun 1995, LEVASSEUR ANDRE wrote:

Mon espagnol est douteux, mais je m'essaie, pour le plaisir de la chose:

> <<una cancion me recuerda a aquel ayer [...]
Une chanson me rappelle ce jour
> "Cuendo se marcho in silencio un atardecer,
Quand elle/il s'eloigna en silence par un apres-midi
> Se fue con su canto triste a otro lugar,
Elle/il s'en fut avec son chant triste en un autre lieu
> Dejo como companera mi soledad,
Elle/il me laissa comme compagne ma solitude
> Una paloma blanca me canta al alma [...]"
Une colombe blanche chante a mon ame
> Llegando del silencio de la manana,
S'approchant du silence du matin
> Y cuando salgo a verla buela su casa>>
Et quand elle/il partit la retrouver (buela???) sa maison

Snif...

Sylvie Berard
d346215@er.uqam.ca