référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-07/msg00003.html

No Subject Philippe Habeck

J'ai une requete a faire parmis nos membres et je ne sais pas comment vous
la demander...Dilemne!

Commencons par une petite explication et cela vous aidera certainement a
comprendre ce que je cherche.

Je suis professeur du secondaire dans une ecole d'immersion (anglophones
apprenant le francais) au Manitoba.  Notre programme de francais a toujours
ete l'un de nos plus faibles.  Les eleves avaient un grand manque d'interet
dans la matiere qui malheureusement se repetait assez souvent.  Notre
directeur a pris l'initiative de rendre ces programmes plus "en vie".  Il a
separe le cours meme de francais en trois bases.  Chaque etudiant pourra
choisir la base qui l'interesse.  Une des composantes et LE THE TRE.

J'enseigne le cours meme de theatre depuis 5 ans deja, mais ce cours
n'etait pas un cours de francais comme tel.  Nous faisions de l'etude de
texte, de l'ecriture, de la mise en scene, etc...  Je formais (ou essayais
de former) des comediens, des metteurs en scene, etc...  Je dois maintenant
incorporer des composantes de langue dans ce nouveau cours et je ne sais
pas...plutot, je suis incertain de ce que je dois faire...

Alors ma question.  Auriez-vous des idees pratiques qui pourraient
incorporer les deux cours?  Ca me parait assez simple lorsqu'on le met en
question....

Merci d'avoir lu mon long message et aussi pour toute aide disponible...

Veuillez adresser vos reponses chez moi; donc "phabeck@mbnet.mb.ca"

Veuillez agreer.....

Philippe

End of QUEATRE Digest 59