référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-09/msg00003.html

Textes dramatiques en francais sur l'inforoute BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Ce mot (a vrai dire une partie d'un message personnel) d'une de nos membres,
bibliothecaire a l'Universite de Colombie Britannique.
Il y a peut-etre lieu de rappeler aux membres qui n'ont pas acces a
Netscape ou l'equivalent qu'ils peuvent emprunter l'autoroute
electronique avec un programme plus modeste, sans graphiques ni couleurs,
comme Lynx. Si votre institution vous donne acces a ce programme, par
exemple, vous inscrivez <lynx> la ou vous inscririez normalement <elm>
ou, si vous utilisez les accents, <pine>. Vous devriez ainsi pouvoir
consulter le lexique dont parle Helene Meloche Redding ou la collection
<Theatrales> que nous avons mise sur pied:
http://www.er.uqam.ca/nobel/c2545/theatral.html
ou encore la tres belle edition de _Phedre_ en hypertexte publiee par un
de nos membres francais, Michel Billard:
http://galois.univ-orleans.fr/langue/langage.html
Il y a d'autres experiences du genre, notamment celle de l'Association
des bibliophiles, avec _L'Avare_, _Dom Juan_, _Tartuffe_  et _Athalie_.
Je prepare actuellement une liste. Avez-vous vous-memes des adresses de
textes dramatiques ou d'essais sur le theatre _ en francais ou portant
sur le theatre francophone - qui soient accessibles actuellement sur
l'inforoute?
Amities, Andre G. Bourassa