référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-10/msg00013.html

Re: les grands du theatre Timothy Conway Murray

>Tim,
>J'ai du consulter le _Cambridge Guide_ pour savoir qui etait Fugard. Un
>descendant des Huguenots d'Afrique du Sud, semble-t-il. Il y a de ces
>trous dans ma culture! Je suis curieux de savoir pourquoi Athol Fugard a
>tant d'importance a tes yeux. Comme je ne crois pas avoir rien vu ni lu de
>lui, j'apprecierais que tu expliques un peu... Je ne suis surement pas
>le seul sur le reseau que ce nom ait intrigue.

Cher Andre,
Mon dieu, ja n'ai jamais repondu a ta question d'aout!  J'ai inclus
le nom de Fugard, en fait, simplement pour faire attention a ses travaux
important sur les questions de racisme, Afrique du Sud, l'apartheid, etc.
Il a fait des travaux tres courageux pendant la regime passee (sa piece le
mieux connue, c'est Boesman et Lena, et un autre, Mastor Harold and the
Boys est tres forte), avec des mise-en-scenes tres minimales mais
raffinees, et le dialogue en plusieurs dialects sud-africaines.

J'ai remarque avec beaucoup d'interet le numero sur le cinema et le theatre
prevu par l'Annuaire theatrale.  Cet un sujet qui me passionne et sur
lequel je prepare un volume (depuis trop longtemps) pour Johns Hopkins
Press--il derive d'un numero sur le suject que j'ai fait pour Theatre
Journal (deja en 86). Est-ce que tu a vu, par chance, mon livre, Like a
Film, dans les boites de Montreal?  Ci-inclus est une version plus longue
de l'article sur Othello que tu a publie il y a longtemps.

J'aurais du visiter Montreal en Septembre passe pour la festival
internationale de l'image electronique, mais des problemes imprevues m'a
fait rester a Ithaca.  Peut-etre ca ne soit pas tres longtemps avant que
nous puissions nous revoir.

Amities,
Tim

End of QUEATRE Digest 106