référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-10/msg00014.html

Re: Theatre quebecois rpsy

Vous pouvez consulter mon analyse du spectacle Theatre
Repere ,Plaques tectoniques/ Tectonic Plates>, un spectacle
qui se voulait multilinguistique. Ca se trouve dans ma these
de doctorat <Performing Identities on the Stages of Quebec>
disponible via U of Michigan. L'oeuvre paraitra l'annee
prochaine sous le meme titre avec Peter Lang Publishing Inc.
L'etude de ce spectacle et le multiculturel comme
constituant d'une identite culturelle est un tiers du livre.
J'ai aussi publie un article sur le travail d'Abla Farhoud
avec la traduction d'une de ses pieces qui traite le sujet
immigrant dans Women&Performance vol5, no1.
D'autre part Sherry Simon (Concordia, French Studies) aurait
surement des idees d'articles traitant ce sujet. Voir son
"Trafic des langues" (Boreal) qui a un chapitre sur le
melange des langues.
Bonne chance,
Jill MacDougall