référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-10/msg00022.html

Arlequin z'et Gilles se prononcent sur quelques liaisons LOUIS GODBOUT

Gens du theatre, comment prononcer ces liaisons suivantes?  Votre
aide et habilites seraient appreciees....

Arlequin
Malgre que je souffrions moi itou d'une colite et d'une grande
habilite sans z'accents graves ni z'aigus, je vas vous montrer
comment z'on prononce z'aux theatres des boulevards.

Gilles
Mais mon cher z'Arlequin, z'on ne prononce pas "z'aux theatres", mais
bien  "sots theatres". J'ai z'a l'instant z'entendu z'un pouette qui
z'en parlait z'ainsi,  peut-etre sans raison mais z'avec beaucoup de
rimes.

Arlequin
Tais-toi, z'ignorant, que sais-tu de la pouesie, maroufle. Tu n'es
qu'un valet sans metre et tu z'oses te meler de ce grand z'art.
Quelle muse te pique? J'Apollon cela de l'impertinence et z'avant de
te montrer comment z'on fait des liaisons z'au theatre je vas te
montrer comment z'on donne des coups de baton.

Louis Godbout
6087, av. Durocher
Outremont, QC, H2V 3Y7
Canada