référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-11/msg00003.html

Antigone BOURASSA ANDRE G

Je vous remercie pour les multiples reponses a ma question sur les
residences.  Maintenant une question historique:
A la derniere page de l'Antigone de Jean Anouilh de l'edition
Table Ronde, il y a une citation de l'auteur qui dit, "L'Antigone de
Sophocle, lue et relue et que je connaissais par coeur depuis
toujours, a ete un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour
des petites affiches rouges.  Je l'ai re-ecrite a ma facon, avec la
resonance de la tragedie que nous etions alors en train de vivre."
A quel evenement historique fait-il reference quand il dit, "le
jour des petites affiches rouges"?

Jeannie Welch  WELCHJ@jkhbhrc.byu.edu