référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-11/msg00023.html

Une derniere requete: Antigone Philippe Habeck

Ma classe de theatre (etude litteraire) vient de terminer son etude de la
piece Antigone de Anouilh.  Mes eleves de secondaire 4 (16-17 ans) l'ont
beaucoup appreciee.  "Malheureusement" il est temps de faire un dernier
travail, une derniere dissertation a son sujet.  Par contre, je ne voudrais
pas les "ecoeurer".

Alors pouvez-vous venir au secours d'un collegue?  Je cherche des idees,
des themes pour leur derniere recherche....A part d'une comparaison de
Creon (bon, mauvais) et Antigone (bonne, tetue), auriez-vous des
suggestions qui pourraient interesser des eleves de cet age?

Le Manitoba francais vous remercie,

Philippe Habeck
College Jeanne-Sauve
Winnipeg, MB