référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-12/msg00016.html

Re: cherche pieces en un acte BOURASSA ANDRE G

> Je cherche une piece en un acte (ou, du moins, courte) susceptible
> d'interesser des etudiants de deuxieme/troisieme annee. Ils ont deja
> lu Ionesco ou Vian dans un cours de langue, ainsi je cherche quelque chose
> d'un autre style.
> Patrick Coleman

Il s'agit semble-t-il de pieces a lire et non a jouer, donc pieces a
texte. Il y a un certain plaisir a lire _Edouard et Agrippine_ de Rene de
Obaldia (L'Avant-Scene_, no 230, novembre 1960) ou on se moque
joyeusement du theatre existentialiste. Il est interessant de comparer la
version originale pour la scene avec la version definitive en forme de
roman du premier des _Chants de Maldoror_ (dans Jean Peytard, _Lautreamont
et la coherence de l'ecriture_, Paris, Didier, 1977. _Le bleu des fonds_
de Joyce Mansour, publiee au Soleil noir en 1968, piece articulee sur un
conte, est une splendeur d'ecriture et d'edition.
Cordialement, Andre G. Bourassa
bourassa.andre_g@uqam.ca