référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-01/msg00041.html
     Chronologie       
     Conversation       

Re: Le Malade imaginaire en ftp Andrew Gann



Si j'ai bien compris, c'est bien le systeme d'ARTFL:  acces au texte pour la
consultation et l'analyse, mais aucune possibilite de capter le dossier
(download).  D'autres bibliotheques virtuelles permettent la copie des
textes, gratuitement ou non.


>>Le Malade imaginaire est disponible sur le "miroir" de l'Universite de
>>Chicago, mais pour
>>les institutionss abonnees seulement. L'adresse:
>>    http://humanities.uchicago.edu/ARTFL/ARTFL.html
>>(Je n'ai pas l'adresse de la source [CNRS] en Europe.)
>>Rendu a la bibliotheque de Chicago, il faut "bouquiner" pour se rendre a:
>>
>><p>Moliere <i>Le Malade imaginaire</i></a> 1674
>>(In Oeuvres completes, Ed. E. Despois. Paris, Hachette, 1873.)
>>[<b>MalIm</b>]
>>
>>Comme l'UQAM est abonnee a la bibliotheque de Chicago, nous esperons
>>pouvoir inclure ces titres dans la future bibliotheque virtuelle de
>>"Theatrales", un site dont l'adresse, comme vous savez, est
>>    http://www.er.uqam.ca/nobel/c2545/theatral.html
>>
>>Avec tous ces textes dramatiques rendus disponibles (en ftp) sur le web
>>par le CNRS, ce qui manque le plus, ce sont les hypertextes (ou http),
>>dont la fonction pedagogique est tres importante. C'est la que
>>"Theatrales" veut jouer un role, mais nos moyens sont plus que minces.
>>Cordialement, Andre G. Bourassa
>
>Cher Andre,
>Je vous derange encore.  Swarthmore College est abonne a ARTFL, mais je ne
>peux acceder au texte.  Ce que j'obtiens, c'est la possibilite de faire une
>recherche en contexte.  Je ne sais comment faire. Je ne pensais pas que ce
>soit possible comme cela est dit, je crois assez clairement, dans les FAQ.
>Quelle est la solution?  Vous parlez de site miroir, de CNRS?
>Pourriez-vous m'aider encore.  Merci d'avance.
>Carole.
>
>
>
>>>
>>>
>>>
>
>Carole Netter
>ClicNet, un annuaire de ressources francophones
>http://www.swarthmore.edu/Humanities/clicnet/
>
>
>


------------------------------