référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-02/msg00017.html

Re: Le Grand Secret... Michel Billard

On Fri, 2 Feb 1996, Pierre Francois Gagnon wrote:

> PARUTION TEMPORAIRE... ESPERONS-LE!...

> litteraire Editel, ce vendredi 2 fevrier 1996...

> la Francophonie sans frontieres, en rendant disponible la version HTML
> int=E9grale du livre-t=E9moignage Le Grand Secret, tant et aussi longtemp=
s qu'il
> ne sera pas de nouveau en vente libre, afin que cette entrave au commerce
> libre soit levee et que le livre puisse poursuivre sa carriere normale,
> sinon, l'auteur se trouve prive de ses droits fondamentaux.

>                                =20
>                                    **************************************=
> [...]
Je pense personnellement :
1) que le proces intente a l'editeur par la famille n'est pas une entrave=
=20
au commerce libre. Il y a une loi en France et c'est aux tribunaux de=20
decider si ce livre s'y est conforme ou non.

2) Si j'etais l'editeur j'apprecierais fort peu cette initiative, qui=20
risque de compliquer encore la sitaution, et qui viole les droits de=20
copyright. je doute que la diffusion sur internet restitue a l'auteur ses=
=20
doits fondamentaux.

Par ailleurs, ce livre de quelqu'un qui crache dans la soupe qu'il a=20
acceptee me choque sur le fond. (J'ai menti sur ordre pendant 11 ans sans=
=20
rien dire, je me suis tu ensuite pendant 5 ans (pourquoi ?). Mais=20
maintenant je parle quand il est mort. Ca fait un peu epicier pas serieux.)

Mais enfin...
M Billard Sirakawa