référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-02/msg00027.html

L'intervention du Dr. Bensky Pierre Francois Gagnon

Eh bien, voila qui est de nature a elever singulierement les faux debats
sous les feux de la rampe, =E0 replacer toute cette question controversee=
dans
une plus juste perspective theatrale !

Je comprends que Ionesco vous questionne a ce point. Il est ici au Quebec
tres prise, il n'a jamais traverse de purgatoir comme en France, a ce qu'il
parait.

Je nourris personnellement beaucoup d'admiration pour le non conformisme
avec lequel ce g=E9nie du comique cerebral nous a plonge dans l'etrangete de
la condition "inhumaine" dont il ne tient pourtant qu'au Nous democratique
de nous en deliver a jamais a l'encontre de la machine sociale qui tourne en
rond, toute seule, entite logique independante des acteurs sociaux qui
l'incarne, comme une folle qui ne comprendrait pas ses propres discours.

Je ne sais pas si vous avez lu aussi son "roman"... Le Solitaire ? C'est
quelque chose !

PFG
=20
" Drole de jeu que l'amour ou pour gagner, il ne faut pas jouer !... "=
Gaignon
Editel, bulletin litteraire: http://www.cam.org/~pfg/... E-mail: pfg@cam.org
=20