référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-02/msg00078.html

Webs d'or: mention a "Theatrales" BOURASSA ANDRE G

M. Michel Vachon, bulletin informatique _L'Ecran_, UQAM
Cher Monsieur,
Comme vous le savez peut-etre, le premier concours international pour
choisir les meilleurs sites francophones de l'hiver 1996 vient de se
terminer (le 15 fevrier). Il s'agissait d'accorder un premier prix, un
Web d'or, et neuf mentions, dans chacune des categories. Le groupe de
discussion QUEATRE (Quebec Theatre) que j'ai fonde le 18 novembre 1994
avec la collaboration de Luc Vaillancourt, et ou nous sommes maintenant
285 membres, de 18 pays, a mis sur pied une collection d'hypertextes,
"Theatrales", le 1er mai 1995, avec la collaboration de Pierre Cormier
et de Martin Simoneau. On y trouve des hypertextes d'Andre G. Bourassa,
"Un fou dans une poche", sur l'histoire du theatre au Quebec au XVIIIe
siecle, et un autre de Barry Russell, sur "Le Theatre de la foire" a Paris
durant la meme periode. D'autres textes des membres de QUEATRE doivent
s'ajouter. La numerisation des icones de "Theatrales" est de Bourassa,
et l'encodage des textes et l'insertion des icones est de Russell
(de l'Universite Brookes, d'Oxford). Ce site, qui a ete inscrit aux
premiers Webs d'or, section "Culture et loisirs", vient de se meriter une
mention, se classant 10e sur 185 participants.
Je vous remercie de votre attention, comme je remercie tous ceux qui ont
collabore a cette reussite
Andre G. Bourassa
cc.- M. Gilbert Dionne, recteur interimaire et vice-recteur aux
Communications lors de la creation de QUEATRE et de "Theatrales";
- MM. Luc Vailancourt, Pierre Cormier et Martin Simoneau, collaborateurs,
- les membres de QUEATRE.

End of QUEATRE Digest 187