référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-03/msg00007.html

Recherches sur les tragedies du XVIIe siecle? BOURASSA ANDRE G

Inscrite =E0 la Sorbonne (Paris IV), et ayant eu comme directeur de recherc=
he
Mr Jacques Morel et actuellement Mr G. Forestier (suite au d=E9part de J.
Morel), j'effectue des recherches pour mon Doctorat sur le th=E9=E2tre du X=
VII
i=E8me si=E8cle, plus pr=E9cis=E9ment sur les premi=E8res trag=E9dies class=
iques
fran=E7aises entre 1634 et 1640 et leurs sources. Je voudrais prendre conta=
ct
par e-mail avec des professeurs (particuli=E8rement avec le professeur
A.Soare) ou =E9tudiants qui travaillent ou ont travaill=E9 dans ce domaine,=
lire
leur travaux, partager certaines id=E9es, etc...

J'ai d=E9j=E0 effectu=E9 pour mon DEA des recherches dans le m=EAme domaine=
, sur
l'existence d'un h=E9ros racinien, puis j'ai voulu faire un petit retour en
arri=E8re, d=E9couvrir les premiers pas du classicisme fran=E7ais, le baroq=
ue, les
trag=E9dies de Mairet et surtout l'=E9tude de sa Sophonisbe, Scud=E9ry, Rot=
rou,
Corneille,les trag=E9dies r=E9guli=E8res et irr=E9guli=E8res et leur source=
remontant
=E0 la Renaissance et m=EAme jusqu'=E0 l'Antiquit=E9 et c'est ce qui fonde =
le sujet
de ma th=E8se.

Pour me joindre, voici mon e-mail: sasha@club-internet.fr ou mon adresse
personnelle:=20