référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-03/msg00020.html

Recherches sur les tragedies du XVII siecle S. Petrov

En reponse a Alvina Ruprecht, ne connaissant pas le probleme des accents, je
joins a nouveau mon premier message en ayant enleve tous les accents au
prealable. J'espere qu'ainsi le probleme sera resolu et que je serais=
lisible.=20

Inscrite a la Sorbonne (Paris IV), et ayant eu comme directeur de recherche
Mr Jacques Morel et actuellement Mr G. Forestier (suite au depart de J.
Morel), j'effectue des recherches pour mon Doctorat sur le theatre du XVII
ieme siecle, plus precisement sur les premieres tragedies classiques
francaises entre 1634 et 1640 et leurs sources. Je voudrais prendre contact
par e-mail avec des professeurs (particulierement avec le professeur
A.Soare) ou etudiants qui travaillent ou ont travaille dans ce domaine, lire
leur travaux, partager certaines idees, etc...

J'ai deja effectue pour mon DEA des recherches dans le meme domaine, sur
l'existence d'un heros racinien, puis j'ai voulu faire un petit retour en
arriere, decouvrir les premiers pas du classicisme fran=E7ais, le baroque,=
les
tragedies de Mairet et surtout l'etude de sa Sophonisbe, Scudery, Rotrou,
Corneille,les tragedies regulieres et irregulieres et leur source remontant
a la Renaissance et meme jusqu'a l'Antiquite et c'est ce qui fonde le sujet
de ma these.

Pour me joindre, voici mon e-mail: sasha@club-internet.fr=20

P.S. S'il y a encore des problemes de lecture, dites-moi ce que je dois
faire d'autre.

End of QUEATRE Digest 201