référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-03/msg00056.html

Aidez-moi de nouveau! Philippe Habeck

Chers membres...

Le saviez-vous?  Le Manitoba a de nouveau ete touche par une tempete de
neige.  Nous sommes le 30 mars et mere nature nous laisse tomber 25 cm de
neige.  C'est peut-etre triste mais sachant que vous pourrez m'aider, je
sens le sourire qui revient....  : -)

Mes eleves du secondaire vont commencer leur etude du Malade imaginaire de
Moliere.  En plus de l'etude du texte, j'aimerais faire une etude generale
de l'epoque.  Il me manque deux autres themes.  A part de ceux mentionnes
ci-dessous...avez-vous d'autres idees?

1.  l'importance du latin
2.  la vie du comedien au 17e siecle
3. la technique theatrale du 17e siecle
4. trois grands du theatre du 17e siecle
5.  comparaison du bourgeois/noble au 17e siecle
6.  la condition de la medecine au 17e siecle.
7.  ????
8.   ????

Ils travailleront en groupe de trois ou de quatre et me prepareront une
recherche ainsi qu'une presentation orale...

Bien a vous et encore merci...

Philippe
"un bon bonjour du Manitoba francais...froid et enneige!"