référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00040.html

Re: SOUVENIR DES BELLES SOEURS A PARIS Daniel Attias

Bonjour Serge, un grand merci pour ces souvenirs et pour votre debut
d'explication de la piece que je ne fais que decouvrir.
Les reactions des Parisiens ne m'etonnent pas. Le "comment peut-on etre
persan ou quebecois ?!" a la vie/peau dure !
Ma question portait sur l'existence d'une version de la piece en francais de
France, car j'ai tout de meme vu une piece de Tremblay a Paris "Albertine en
cinq temps" et le texte avait visiblement ete ecrit au "gout" et a
l'"entendement" des Parisiens.
Bien, ceci dit, oserais-je demander si quelqu'un a des souvenirs de
l'accueil reserve par le public quebecois a la piece. J'ai recu pour
l'instant un commentaire irrite sur la notoriete exageree de la piece et sur
son caractere totalement obsolete.
Merci d'avance
Daniel Attias