référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00043.html

Moliere et les espagnols Tom Finn

Chers collegues:

J'ai le plaisir de faire un peu de recherche cet ete en France sur le lien
entre Moliere et la "comedia" espagnole du XVIIe. Pour l'instant, j'essaie
d'etablir un lien plus ou moins direct entre le dramaturge et le drame
espagnol...c'est a dire, a-t-il eu l'occasion non seulement de lire (ce qui
est presque certain) mais aussi de voir des "comedias" pendant ses voyages
dans le Midi de 1645 a 1658? J'ai deja consulte les textes de Jurgens et
Mongredien qui tracent avec quelque precision les mouvements de la troupe
de Moliere pendant ces annees.

Ce dont j'ai besoin c'est plus de renseignements sur les mouvements des
troupes theatrales espagnoles ambulatoires en France pendant cette periode.
J'irai personellement consulter les archives municipales francaises cet
ete, mais pour mieux orienter mes recherches, je voudrais si quelqu'un sait
ou je peux aller pour cerner les voyages de ces troupes espagnoles.

Je serais tres reconnaissant de tout votre aide. Merci d'avance.

Thomas
Tom Finn
thomas.finn@mailserv.angelo.edu
Angelo State University