référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00057.html

theatre quebecois (fwd) BOURASSA ANDRE G

Lu sur le reseau Balzac. L'auteur, allemand, fait maintenant partie de
QUEATRE. Son temoignage me parait rappeler que l'universel, c'est ce qui
traverse le temps et l'espace. Il y a des oeuvres qui ont fait leurs
preuves, il y en a d'autres qui sont en train de les faire. Des
rapprochements entre les neorealismes allemand de Franz Xaver Kroetz et
quebecois de Michel Tremblay ont deja ete operes par Renate Usmiani:
"Nouveau theatre quebecois et neorealisme allemand: surprenants
paralleles?", _L'Annuaire theatral_, nos 5-6. automne 1988-printemps
1989, p. 213-215.
Cordialement, Andre G. Bourassa