référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00073.html

l'aventure des Compagnons Jean-Claude_Boudreault

Moi, j'ai vu le reportage de Labrecque et il m'a fait beaucoup reflechir. Il me
semblait que lesCompagnons etaient autre chose comme un mouvement enthousiaste
de jeunes comediens en formatio.

J'ai aime cette vision globale, plus complete et sans doute plus juste de la
realite.

Ce qu'il y a de plus choquant et de plus juste dans le film, c'est de voir que
des jeunes comediens qui ont beaucoup recu d"un homme comme le pere Legault s'en
debarrassent quand il n'est plus utile et qu'il nuit a leur realisation
personnelle.

J'y ai vu a travers cela la vie dans ce qu'elle a de plus lucide et de plus
cruel. Et toi, J.G. Sabourin, qu'as-tu senti?

Jean-Claude Boudreault