référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00111.html

Que la Paix et la Force soient avec nous! Pierre Francois Gagnon

Salut!

Il y a de ces jours ou la voix interieure des choses d'en haut supplante le
bruit et la fureur de l'existence. Ce matin est de ceux-la ou je me suis
lev=E9 avec un haut le coeur panique, et presque a genoux... implorant le
pardon divin pour mon orgueil si stupide par moments, melange de fierte
blessee et de dignite retrouvee. Et pourtant Dieu sait a quel point je n'ai
pas d'energie de trop a pratiquer le sport dangeureux de la polemique
sterile, ma position dans le monde etant bien trop peu assuree au present
comme a l'avenir pour y abimer mon temps utile contrairement a beaucoup de
gens dans ce forum qui ne se le permettent pourtant pas, avec sagesse sans
doute.

Je souhaite donc la paix et la prosperite a tous les distingues membres de
ce forum. Je crois qu'il ne doit pas etre detourne de sa vocation premiere
qui est l'echange instructif, l'information mutuelle sur la question du
theatre en devenir, pratique et theorie en choeur.

J'espere de plus qu'avec l'afflux de nouveaux internautes de tous horizons,
moins riches et favorises, plus heterogenes qu'avant, le monde tel qu'il va
malheureusement, si injuste et si inegalitaire en Amerique du Nord au point
de porter atteinte a la sante publique, ne sera pas projete et reproduit en
bloc, d=E9truisant par le fait meme la merveilleuse culture native,
naturellement consensuelle, l'esprit communautaire de partage et d'emulation
intellectuel qui regne encore dans Internet. Pour le moment, du moins, il y
a ce commun denominateur de l'education qui nous reunit tous et toutes,
qu'elle soit d'origine autodidactique, puisqu'il s'agit d'un processus
permanent de toute facon, ou au depart academique, peu importe au fond! Seul
le resultat compte!

Malgre tout, vous comprendrez toutefois que dans pareile position precaire
qui m'a ete jetee comme un mauvais sort le male ne dominant quelque part en
moi, qui se respecte et qui se trouve ainsi defie chaque instant par
l'humiliation qu'il doit subir avec son peuple, ne peut pas rester passif,
repentant et lache devant le combat =E0 vie qu'il doit livrer pour ses=
ideaux
de toujours. Long souffle a mon inspiration de saine revolte, mais
constructive! Et a la grace de Dieu!...

Portez-vous bien!

PFG

"Drole de jeu que l'amour ou, pour gagner, il ne faut pas jouer". GAIGNON
Editel, bulletin litteraire: http://www.cam.org/~pfg/  E-Mail: pfg@cam.org