référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00121.html

Table Ronde Avignon 96 Guy Spielmann

Il y a quelques temps, j'avais lance une invitation a la cantonnade pour
une table ronde amicale lors du festival d'Avignon cet ete.

Je voudrais relancer cet appel pour pouvoir finaliser la date. Je
rappelle qu'il s'agit de se retrouver au Palais du Roure, au coeur
historique d'Avignon, et sous l'egide de l'Institut d'Etudes Francaises
d'Avignon (Bryn Mawr College).

Le sujet de cette rencontre, qui reste volontairement tres libre: "La
theatralite hier et aujourd'hui". Il s'agirait de s'interroger sur les
rapports entre la theatralite telle qu'on la concoit a l'aube de l'age
moderne (c'est-a-dire, pour les francais, l'age "classique") et telle
qu'on l'admet aujourd'hui dans la pluralite de spectacles auquels on
s'accorde a donner le nom de "theatre". Le Festival d'Avignon est un
pretexte a cette rencontre, mais peut aussi en devenir le pre-texte,
puisqu'il s'y donne chaque annee des dizaines de spectacles qui, pris
separement, remettraient en question le concept de theatralite tel qu'on
peut le definir a partir de la *piece de theatre*.

Je rappelle egalement que l'esprit de la chose sera le dialogue, prepare
par de courtes interventions de chacun.J'aimerais beaucoup pouvoir reunir
un groupe d'universitaires, mais aussi de professionnels du theatre qui
seront presents au festival.

Il semblerait a present que la date possible (sinon ideale) se situe dans
une fourchette de trois jours: le vendredi 19, le lundi 22 et le mardi 23
juillet, dans le cours de l'apres-midi, etant entendu que cela pourra se
poursuivre par un aperitif, voire meme un repas en commun, selon l'humeur
des participants.

Je vous encourage donc tous a me faire savoir *dans le courant de la
semaine* si vous serez en mesure de vous joindre a nous.Il est probable
que je ne pourrai pas garantir tout de suite la date exacte, mais ce sera
l'un des trois jours indiques ci-dessus.

Lorsque vous me repondez, je vous serais reconnaissant de bien vouloir
m'indiquer une adresse et un numero de telephone ou je pourrai vous
contacter l'ete, en particulier si vous etes en France bien avant la
mi-juillet.

repondez-moi directement a <spielmag@gusun.georgetown.edu>

Bien amicalement,

Guy Spielmann