référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-05/msg00043.html

Re: la parodie Godin Jean-Cleo

Chere collegue,
La question de la parodie n'a ete etudiee specifiquement et de maniere
systematique par personne, mais elle est abordee un peu partout,
notamment dans Theatre quebecois I et II (Godin-Mailhot). Voir surtout
les analyses consacrees a Sauvageau, Barbeau et Germain. La lecture du
Fou et ses doubles de Pierre Gobin peut aussi etre utile.  Bonne chance.
Jean Cleo GODIN

On
Tue, 7 May 1996, Elaine Garrett wrote:

> Date: Tue, 7 May 1996 13:44:13 -0400
> From: Elaine Garrett <garrett@bucknell.edu>
> To: godinjc@ere.umontreal.ca
> Subject: la parodie
>
> Salut!  Pour une etude de l'emploi de la parodie ou du mode parodique dans
> le theatre quebecois contemporain, j'aimerais demander a mes collegues des
> suggestions de pieces et d'oeuvres theoriques et critiques a lire
> absolument.  On ne peut pas tout lire, mais avec votre aide je ne
> negligerai pas une oeuvre essentielle.  Il vaudrait peut-etre mieux que
> vous me repondiez directement; je vous remercie a l'avance.

> [...]

Jean Cleo Godin                           godinjc@ere.umontreal.ca
Departement d'etudes francaises           (514) 343-5918
Universite de Montreal                    (514) 343-2256 (telecopieur)