référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-05/msg00045.html

Re: PEINTURE-THEATRE Christiane Gerson

>Si mes trop vagues souvenirs ne me trompent, Valere Novarina (auteur
>dramatique franco-suisse) represente lui aussi une telle fusion entre la
>peinture et le theatre, en preparant par exemple lui-meme les decors peints
>pour ses pieces. Je pourrais eventuellement trouver plus d'informations a
>son sujet, si cela vous interesse.
>
>Volker Schroeder
>Universitaet Salzburg
>volker.schroreder@sbg.ac.at

Bonjour,

Voici quelques pistes de recherche bien modestes. Pierre Gavreau, Jean-Paul
Mousseau, Jean-Paul Riopelle ont contribue comme peintres =E0 des
realisations theatrales au cours des annees 1947-1960. Pour cetains ojbets
theatraux de Claude Gauverau presentes a Montreal, peinture, danse et texte
consitituaient un tout en interaction. Andre G. Bourassa pourra vous donner
des informations plus precises et plus completes a ce sujet.
D'autre part Caroline Caza a fait une etude sur l'interaction entre la
peinture et la mise en scene. C'etait sa recherche de maitrise en art
dramatique realisee a l'UQAM sous la direction de Serge Ouaknine.

En souhaitant que ces pistes peuvent vous etre utiles.

Christiane Gerson