référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-05/msg00066.html

Traductions en anglais de Racine Ronald W. Tobin

Puisque je prepare l'entree sur Jean Racine pour la prochaine edition de
l'Encyclopaedia Britannica, je suis cense inclure quelques titres des
traductions en anglais de ses pieces, traductions qui sont en principe
toujours disponibles. Je ne connais, en tant que traduction des tragedies
completes, que celle de Samuel Solomon, et j'ai toujours aime la Phaedra de
John Cairncross.  Mais, parmi les nombreuses traductions de pieces
individuelles, quelles en sont les meilleures?  Merci.

Ronald W. Tobin
Editor, French Review, and Professor of French
University of California, Santa Barbara 93106, USA
rwtobin@humanitas.ucsb.edu
805-893-3461