référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-05/msg00068.html

Re: Traductions en anglais de Racine W S Brooks

On Mon, 13 May 1996, Ronald W. Tobin wrote:

> Puisque je prepare l'entree sur Jean Racine pour la prochaine edition de
> l'Encyclopaedia Britannica, je suis cense inclure quelques titres des
> traductions en anglais de ses pieces, traductions qui sont en principe
> toujours disponibles. Je ne connais, en tant que traduction des tragedies
> completes, que celle de Samuel Solomon, et j'ai toujours aime la Phaedra de
> John Cairncross.  Mais, parmi les nombreuses traductions de pieces
> individuelles, quelles en sont les meilleures?  Merci.

J'imagine que les membres de la liste s'interessent a cette reponse ...
Ron: il faut tenir compte de la traduction suivante:
Britannicus, Phaedra, Athaliah.  Translated, with an Introduction and
Notes, by C.H. Sisson. Oxford:  Oxford University Press, 1987. 0 19 251037
1 (hard covers) or 0 19 281758 2 (paper).
Je te ferai parvenir par l'escargot un compte rendu de cette
traduction que j'ai publie en '87.

Bill.
|  Best wishes from Bill Brooks                              |
|                                                            |
|  E-mail:    W.S.Brooks@bath.ac.uk                          |
|                                                            |
|  Snail mail:                                               |
|     Dr W S Brooks                                          |
|  Reader in French, French Section Coordinator              |
|  School of Modern Languages and International Studies      |
|  University of Bath                                        |
|  BATH BA2 7AY Great Britain                                |
|  Telephone: 01225 826268 / (+44) 1225 826268 (direct line) |
|         or: 01225 826180 / (+44) 1225 826180 (secretary)   |
|  Fax:       01225 826099 / (+44) 1225 826099               |

End of QUEATRE Digest 252