---------- Forwarded message ----------
Date: Thu, 6 Jun 1996 07:25:46 -0400
From: Florence.Robert@abes.fr <robert@abes.fr>

"le traitement de la violence dans le theatre classique "

Tout eclairage particulier est le bienvenu:
- utilisation des figures de style, violence verbale...
- que peut signifier la notion de violence au sens theatral du terme dans un
siecle absolutiste en proie aux guerres de religion, aux rebellions
politiques diverses et variees...
- le developpement de la tragedie comme traduction privilegiee d'une epoque
de violence politique, intellectuelle, religieuse et sociale ?
- mecanismes et sens de la catharsis. Evolution par rapport a la conception
antique ?
- la tragedie, pour etre tragique (mille excuses pour cette tautologie
apparente qui n'en est pas une), voit-elle necessairement la mort d'un ou
plusieurs protagonistes ?

Tous ces sujets ne sont pas nouveaux, j'en ai conscience, et je suis ouverte
a toute autre orientation sur le theme.

Merci par avance

Florence.Robert@abes.fr
Agence bibliographique pour l'enseignement superieur
Montpellier. France