référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-06/msg00009.html

Theatre quebecois, "gaitude" et travestissement Andre Levasseur

Bonjour,

Bon je n'aime pas faire ce genre de demande, mais enfin, voila tout de
meme.  Un peu de vecu d'abord: Je suis etudiant au doc et j'ai une liste de
lecture a preparer sur le sujet suivant: Travestissement, homosexualite,
gender studies et theatre quebecois. C'est en vue d'un examen.

Par consequent, il me faut un corpus theatral (quebecois) comprenant des
personnages gais et travestis. La revue Jeu (numero 54) a fait une
bibliographie des pieces quebecoises comprenant des personnages gai-e-s. Le
probleme: elle s'arrete a 1986. Et il ne s'agit que de personnages gais et
non travestis (ce qui n'est pas la meme chose). Alors je fais appel a vous.
Auriez-vous des suggestions, des pistes, des references, des trucs qui
puissent m'aider a denicher ces pieces.

J'ai l'intention de depouiller les compte rendus de Nuit blanche, Voix et
images, Jeu, Lettres quebecoises, mais ce n'est pas assure que les "compte
renduistes" fassent systematiquement mention du caractere "deviant"
(patriarcalement parlant) des personnages.

Voila,

Et merci d'avoir partage mon vecu d'etudiant ;)

Andre Levasseur
--

Andre Levasseur                                     "Je ne sais pas etre