référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-06/msg00011.html

Re: Malade imaginaire Edward Forman

Merci a Andre Bourassa d'avoir renvoye cette question (initiee sur les
listes FR17-L et H-MUSTXT) a la liste QUEATRE (si j'ai bien compris ce qui
s'est passe!). Une precision pourtant: il s'agit bien pour l'instant de la
scene entre Cleante et Angelique a l'acte II, scene 5, non pas a la
ceremonie finale du Malade. On m'a deja signale le nouveau livre de Steven
Fleck, auquel j'ai du pense pour moi-meme.
Edward Forman

On Thu, 6 Jun 1996 14:34:03 -0400 BOURASSA ANDRE G wrote:

> [...]
> un reseau bilingue.
> Andre G. Bourassa <bourassa.andre_g@uqam.ca>
> P.S.: La mise en scene de Beno Besson pour _Tartuffe_ inclut une finale
> musicale tiree d'une autre piece. Il tient a souligner ainsi que le "deus
> ex machina" un peu flagorneur qui clot _Tartuffe_ avait pour but d'appuyer
> Louis XIV que la charge de Moliere contre les faux-devots risquait de
> mettre en mauvaise situation. Moliere en mettait, Besson en met
> davantage, d'une maniere qui donne un ton baroque et meme grotesque a une
> oeuvre qu'on a tendance a jouer classique.

Le