référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-06/msg00022.html

Re: Daniel Danis David, Gilbert

Au sujet des questions pos=E9es par Jane M. Moss sur le sens de =

certaines expressions dans "Cendres de cailloux" de Daniel Danis, je =

pense que "macchab=E9e" signifie clairement "cadavre" ici. La =

connotation obsc=E8ne vient du contexte, parce que Shirley a vu ce =

mot =EAtre tatou=E9 sur son sein par son propre p=E8re, alors qu=B9elle =E9=
tait =

encore une enfant... Quant =E0 l=B9expression "un chien de ma chienne", =

elle est tout =E0 fait fran=E7aise : "garder =E0 quelqu=B9un un chien de sa=
=

chienne", c=B9est "lui garder rancune et lui m=E9nager une vengeance", =

selon Le Robert.

Avec mes salutations amicales,
Gilbert David

End of QUEATRE Digest 275