référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-06/msg00023.html

Re: Rejean Ducharme, dramaturge Christiane Gerson

>bonjour a tous
>Je cherche des renseignements, des pistes de lecture et des etudes sur la
>piece Haha ! de Rejean Ducharme (dans les cahiers de theatre Jeu
>notamment...). Quelqu'un pourrait-il m'eclairer car j'en suis a preparer
>quelques heures de cours sur cette oeuvre pour l'automne dans le cadre d'un
>cours de niveau collegial s'adressant a des etudiants en Lettres.
>Merci a l'avance
>Jerome Guenette
>Cegep de Sept-Iles

Bonjour Jerome,

Comme Rejean Ducharme demeure discret, il y a peu d'ecrits sur lui. Dans
JEU #8, p.134, on rend compte de la representation de =AB Ha!Ha! =BB au TNM =
en
1978. Dans le l'article sur la scenographe, Daniele Levesque, (JEU #62, p.
41), on cite celle qu'elle a realisee pour la mise en scene de Loraine
Pintal, au TNM, en 1990. Vous pourrez peut-etre trouver quelque chose dans
=AB le Theatre quebecois =BB de Jean-Cleo Godin.

Vous pouvez aussi vous adresser a Daniele Levesque et a Loraine Pintal. Je
me souviens que les journalistes culturels ont tente de lever le voile sur
l'auteur au moment de la production de 1990=8Adans =AB le Devoir =BB par exe=
mple.

J'espere que ces pistes de recherche vous seront utiles.
Christiane Gerson

End of QUEATRE Digest 276