référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-07/msg00004.html

la parodie VERNETM

*** Reply to note of 05/07/96 13:49
Subject: la parodie
Je suis en train de revoir mon courrier et ej trouve ce message. La reponse
est bien sur un peu tardive.
Ouvrages theoriques sur la parodie:
Genette _Palimpsestes_ (qui a son habitude distingue finement entre genres
que la critique n'a pas pris la peine de separer; mais contraireemnt aux
autres"nettoyages terminologiques" de Genette, celui-ci ne semble pas avoir
ete adopte. C'est dommage, a mon avis.
Margaret Rose, _Parody/Metafiction_ (difficile a obtenir, mais interessant)
Groupar, _Le singe a la porte_, Peter Lang, 1985 (serie d'articles suite a un
colloque organise par Groupar (groupe de recherchesur la parodie dont je
faisais partie).

M. Vernet
Kingston Hall, Rm. 312a (2092)

End of QUEATRE Digest 281