référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-07/msg00018.html

Re: performance Shawn Huffman

On Fri, 26 Jul 1996, Dupuis =3D?iso-8859-1?Q?Jos=3DE9?=3D wrote:

> Bonjour,
>=20
> je suis =E0 la recherche de documentation =E9crite touchant ,de pr=E8s ou=
de
> loin, le rapport corps/mati=E8re(peinture,argile,etc,) chez le performer
> et/ou l'acteur.
> Y a t'il des metteurs en sc=E8ne ayant explorer et exploiter cet aspect d=
> jeu dramatique? Y a t'il des performer, autrement que par le body paintin=
> et le happening ayant d=E9velopper un langage =E0 la fois pictural et th=
=E9=E2tral
> [...]

Bonjour Jose,

=09Un sous-genre dans lequel se marie le corps et la matiere=20
picturale est celui du tableau vivant.  Je m'interesse au tableau vivant=20
depuis longtemps, et surtout a ces emplois dans le theatre quebecois.  Si=
=20
le tableau vivant correspond a vos idees quant a la dualite=20
corps/matiere, je pense qu'il faudrait commencer tes recherces avec David=
=20
(le peintre francais).  Il etait un mordu du theatre et a lui-meme=20
transforme plusieurs de ses toiles en tableau vivant.  Quant au langage=20
voire une semiotique du tableau vivant, a ma connaissance c'est un=20
terrain a developper...

Shawn Huffman
Departement de litterature
UQAM