référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-09/msg00019.html

Re: Cours sur le theatre francais du XXe DAYJ

> The most satisfying French plays of the twentieth century are Cocteau's _La
> Machine infernale_ and Vinaver's _L'Emission de television_.
> If you must do
> Anouilh, try something entertaining (_Ornifle_, for example) rather than the
> ubiquitous _Antigone_!

Eh bien, pourquoi pas, chacun son gout.  Mais qu'il me soit permis de
mettre en question cette opposition entre "something entertaining" et
"the ubiquitous _Antigone_".  _Hamlet_ (du grand Secouelance...)
jouit sans doute d'une plus grande ubiquite' que l'_Antigone_
d'Anouilh, mais cette ubiquite' ne m'en ferait pas deconseiller la
lecture a` un groupe de lyceens, bien au contraire!  (Par contre s'il
s'agit d'une tentative de representation, et non pas d'une simple
etude collective de la piece, je conviens que la question est bien
differente.)

 James T. Day                  (803) 777-2857 - Office
 Dept. of French & Classics    (803) 777-4881 - Messages
 University of South Carolina  (803) 777-0454 - FAX
 Columbia, SC  29208           DAYJ@GARNET.CLA.SC.EDU