référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-10/msg00017.html

Re: "anti-heros" W S Brooks

Le lecteur peut-il devenir lui-meme anti-heros? Je crois que oui, et on
s'en rend compte au moment ou le personnage du roman lui tend
explicitement ou implicitement un miroir, en lui disant voila, je vous ai
attrape/, mon histoire est la votre, vous etes coupable comme moi. Je
pense au Voyeur de Robbe-Grillet, a La Chute de Camus, a la Modification
de Butor ("Vous avez mis le pied gauche ...") Curiosite chronologique
aussi: 1955.1956.1957 -
   ... et encore, sommes-nous partis a la recherche de l'anti-heros et non
de l'anti-heroine? Je vous offre Emma Bovary.

     |  Best wishes from Bill Brooks                              |
     |                                                            |
     |  E-mail:    W.S.Brooks@bath.ac.uk                          |
     |                                                            |
     |  Snail mail:                                               |
     |     Dr W S Brooks                                          |
     |  Reader in French, French Section Coordinator              |
     |  School of Modern Languages and International Studies      |
     |  University of Bath                                        |
     |  BATH BA2 7AY Great Britain                                |
     |  Telephone: 01225 826268 / (+44) 1225 826268 (direct line) |
     |         or: 01225 826180 / (+44) 1225 826180 (secretary)   |
     |  Fax:       01225 826099 / (+44) 1225 826099               |