référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-10/msg00021.html

Re: Pieces sur le SIDA. rpsy

          Tant qu'a faire je rentre dans la melee plutot que d'envoyer
          un message a une boite courrier-e. Comme d'autres l'ont
          signale il y a enormement de pieces ecrites autour du SIDA,
          venant surtout des USA et de la communaute gaie ici (car
          j'ecris de Philadelphie). En dehors de 'Angels in America'
          qui a recu beaucoup d'attention meritee, il y a 'Jeffrey' de
          Paul Rudnick, 'Love! Valour! Compassion!' de Terrence
          McNally, et une anthologie d'extraits titre 'The Way We Live
          Now' (ed. E. Osborn, NY Theatre Communications Group, 1990).
          Rien que l'introduction a cette anthologie merite
          l'attention. C'est un puissant rappel de la peste,
          d'humilite. Pour ma part j'aimerais voir plus de pieces
          venant du tiers monde, des communautes tiers mondise aux USA
          et d'ailleurs, car c'est celles-la qui sont le plus frappees
          actuellement.  Je travaille sur une anthologie titre
          'Contaminating Theatre' qui traite ce probleme parmi les
          adolescents New Yorkais et en milieu urbain africains, mais
          ces pieces sont des performances qui ne prennent sens que
          dans l'interaction immediate.  Je serais tres interessee a
          connaitre la suite de ce projet.  Esperant restee en
          contact, Jill Mac Dougall rpsy@asc.upenn.edu