référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-10/msg00048.html

Comment expliquer? Philippe Habeck

Chers gens du theatre,

Je cherche vos opinions a cette question....

(preambule)
Mon petit de cinq ans s'amuse avec des costumes...Il s'invente des
personnages et il joue avec eux. En autres mots, il fait du theatre...
J'imagine qu'il n'est pas seul!!!

Le pere de mon ami aime parler.  On le rencontre et il se met a nous
expliquer la vie comme il la connaissait jadis.  Ce monologue
quasi-improvise est interessant a entendre grace aux images qu'ils ajoutent
et certainement une petite exageration...En autres mots, il fait aussi du
theatre...et j'imagine qu'il n'est pas seul!!!

(question)
Que se passe-t-il entre ces deux ages?  Specifiquement avec les
adolescents? Comment expliquer que ces jeunes, en general, se renferment?
Pourquoi me disent-ils que le theatre, ben, c'est trop difficile pour eux?
Pourquoi insistent-il sur les mots suivants:  "Je ne sais pas faire du
theatre"?

Et dernierement, avez-vous des suggestions afin de remedier a la situation?

Disons que ca m'intrigue!

Philippe Habeck
"Nos plus belles annees sont celles que nous n'avons pas encore vecues!"