référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-10/msg00051.html

Re: "anti-heros" Candace D. Lang

L'epithete "anti-heros" doit etre valable pour beaucoup de protagonistes
de romans du 20e siecle, ou il y a peu de heros au sens traditionnel.  Je
pense par exemple au Roquentin de Sartre (_La Nausee_) ou au Molloy de
Beckett.  Le Lafcadio de Gide (_Les Caves du Vatican_) me vient aussi a
l'esprit...  On pourrait meme dire que dans un sens, le Narrateur d'A la
Recherche du temps perdu et une sorte d'anti-heros.  Je suis sure qu'il y
en a d'autres... Wallas, dans _Les Gommes_ de Robbe-Grillet, qui est une
sorte de parodie d'Oedipe?  etc.
	Candace Lang