référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-10/msg00059.html

Appel de communications Guy Spielmann

                  * * * APPEL DE COMMUNICATIONS * * *

 Dans le cadre de la 50e Kentucky Language Conference, qui se tiendra a
Lexington du 17 au 19 avril 1997, j'organise une seance interdisciplinaire
sur le theme :

                "Spectacle et spectaculaire a l'age classique"

Je recherche des communications qui traitent des aspects suivants (liste
non exhaustive), pour la  periode s'etendant du tout debut du XVIIe
siecle a la Revolution:

- La mise en scene de theatre ou d'opera
- Machines et effets speciaux
- Fetes, carousels, entrees royales, executions publiques...
- Parades, carnavals, spectacles de rue
- la "mise en spectacle" d'evenements, de textes, de groupes sociaux
particuliers (sur une scene, dans l'iconographie)
- Le spectaculaire architectural (les jardins y compris)
- La notion de "spectacle" en soi, et les questions qu'elle souleve
- Le role du spectaculaire dans la contre-reforme, ou dans les ceremonies
religieuses en general

Je demande a ceux qui auraient une proposition de communication de me la
faire parvenir dans les plus brefs delais, au plus tard le matin du
vendredi 1er novembre.Vous pouvez le faire electroniquement en repondant a
ce message, ou par fax au (202) 687-7083.

La seance durera trois heures (matin ou apres-midi), le 17, 18 ou 19 avril
1997. Chaque intervenant disposera de trente minutes, plus une periode de
discussion.

Guy Spielmann
Georgetown University
Washington,DC 20057