référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-10/msg00087.html

Re: Re:comment expliquer Christiane P. Makward

merci de la mise au point et re-contextualisation de la question - je
n'avais pas recu votre commentaire original-  je prenais simplement
position contre un certain negativisme qui m'aflige toujours quand je
rentre en France... on appelait ca la "sinistrose" il y a quelques annees,
et cela consiste a refuser de voir le cote positif des choses.  Bien
entendu je ne l'appliquerai pas a vos reflexions, bien au contraire.

Je ne travaille pas dans l'animation theatrale ni avec des adolescents mais
je connais deux personnes en region parisienne qui font un beau travail
(Marie-Berthe Bornens, detachee du Campagnol) et suzy Hanier, de
Milly-la-foret (en "retraite active") qui travaille aussi avec les enfants
du primaire.
C'est une question que l'on devrait aussi poser a Werewere-Liking a la
premiere occasion. Elle a une joie de vivre tellement forte qu'elle ferait
surement des miracles.

J'ai la plus grande empathie pour ce genre de travail; apres tout .. tout
le theatre moderne -par Pere Ubu interpose- sort de cet enthousiasme
createur.

Bien cordialement

Vivent les Franco-femmes!
cjm9@psu.edu