référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-11/msg00013.html

Re: Musique de scene: Fulgence et Lucrece Serge Ouaknine

>Quelqu'un sait-il si'il y avait de la musqiue dans la production de
>_Robin et Marion_ par Omnibus, a Montreal?

Oui.Il y avait de la musique "live",médiévale, magnifique, avec des
instruments anciens sur scene, concept et direction  de Bernadtchez
(orhographe?)et son groupe instrumental, installé a Quebec, je crois. Il
faut referer Tony Corbett contacter Jean Asselin le drecteur du groupoe
Omnibus.

Par ailleurs il y a un erreur dans la formulation de la demande ; l'auteur
du "Jeu de Robin et de Marion" est Adam de la Halle et non pas Alain de la
Halle.
Adam de la Halle devint le poète du Conte Robert II d'Artois. L'oeuvre fut
joue'e pour la premiere fois en 1282.
La compagnie Harmonia Mundi a publie' un dictionnaire de la musique
medievale (HMU( 3) 440 en trois microsillions. 33 tours ou un fragment est
reproduit.

Les CD sur la musique medievale existent par centaines. Il n'y que
l'embarras du choix, depuis la musique de troubadourds jusqu'a la musique
sepharade heritiere de la tradition medievale et espagnole passe'e en
France...

Le groupe Dellert Consort de Alfred Deller  a par ailleurs effectue, de
tres belles transcriptions vocales du patrimoine anglais.

Je suggere aussi des interpretations moins "british" et purement
instrumentales du groupe francais Ars Antiqua de Paris (disque Janequin).

Plus tardiveet plus theatrale toute l'oeuvre de Monteverdi.

Tout depend de la vision du  metteur en scene!
Veut-il faire vériste ou est-il pret a des metaphores musicales?

              (1 + 1 = 3)
        /\_/\ o
        (@ @)
        (*)