référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-11/msg00045.html

Re: BONJOUR. Alvina Ruprecht

Salut Sylvie

Quoi de neuf?   cela fait un moment qu.on ne s'est pas parle mais avec
tout le travail du trimestre..on a peine le temps de respirer..ET les Maths...
j'espere que la vie est toujours aussi belle...As-tu eu des reponses des
maisons d'edition?

 Ce trimestre j'ai eu 2 cours..(j'en aurai 4 apres
noel)..j'ai laisse
tomber le cours en Lit comp. pour ne pas me surcharger et je suis tres
contente de l'avoir fait...j'ai eu le temps de terminer les correction de
mon article sur le Shakespeare Poco et travailler un peu mon mansucript
sur le theatre quebecois. J'ai rencontre  Marie Claire Blais qui veut bien
faire la preface du livre et j'ai du lui envoyer le manuscrit avant la
fin du mois de novembre...donc c'etait la course.. ...il est toujours dans un
etat approximatif mais au moins elle
peut voir que je suis serieuse et que le livre va se realiser. J'ai hate
de savoir sa reponse...
Lydia devait venir pour noel avec son copain Florent mais elle s'est prise
trop tard et maintenant ils ne trouvent plus de billets.
Je pars pour PaP le 7 decembre. une amie se marie la-bas le 21 puis je
dois faire un petit seminaire a l'universite...Pierre est bien installe
dans son chateau a la campagne...je recois des coups de fil chaque fois
que Mme quitte la maison...il est loin de tout, isole et donc il a acces
au telephone public moins facilement.
Je pense qu'il s<incruste..il est temps quand meme. apres sa vie
folle....Mais tu sais...je
commence a ne pas trouver la vie la bas si amusant que ca...j'aime etre
chex moi avec mes livres et mon ordinateur et mes affaires...et mon
telephone et mon fax...j'ai le monde au bout des doigts...en Gdpe je
n'a meme pas de telephone. et je n'ai pas assexz d'argent pour aller en
Martinqique. pour voir des choses..alors je me contente de
recevoir des descriptions par telephone...bizarre..la
realite devient ce qui est mediatise..non pas ce qui EST...

Dis-moi ce que tu deviens...ma chere..et comment tu vas passer NOel.

affectueusement  Alvina