référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-11/msg00091.html

Re: Robert Lepage et Le Confessionnal Yves Lever

Sur Le confessionnal, je n'ai encore lu aucune critique élaborée et
consistante, digne du film. Je signale pourtant, dans les revues de cinéma,

24 images, no 78-79, sept.-oct. 1995, p. 84-85,

Séquences, no 180, sept.-oct. 1995, p. 24-31

Ciné-Bulles, vol 14, no 4, Hiver 1995, p. 20-24

Ciné-Bulles, vol 14, no 4, Hiver 1995, p. 25-26

et puis, bien modestement, les trois pages que j'ai consacrées au film dans
Les cent films québécois qu'il faut voir, publié par Nuit blanche à la fin
de 1995.

J'ajouterais que si on fait l'effort de visionner I Confess d'Hitchcock
juste avant de voir le film de Lepage, son génie n'en pparait que mieux.

Yves Lever

Vous avez le goût de lire quelques pages de nouvelles concernant la
réflexion au sujet du cinéma québécois, de références historiques, de
critiques ou d'analyses de films, de la façon dont s'enseigne le cinéma au
Québec? Venez faire un tour à ma modeste page Web:
http://www.cam.org/~lever/Lever.html